« Les Bâtiments et trains » : différence entre les versions
		
		
		
		
		
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! '''Forêt	'''  | 
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! Infranchissable IMPOSSIBLE A CREER	  | 
  ! Infranchissable IMPOSSIBLE A CREER	  | 
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Version du 18 avril 2024 à 20:58
Les bâtiments:
- État de siège d'un bâtiment:
 
- Un Fort ou un fortin est considéré en état de siège s'il descend en dessous de 90% de ses PV maximum ou qu'il y a 10 persos ennemi à moins de 15 cases du centre (15eme case inclus).
 
- Cet état a pour effet de bloquer immédiatement les rapatriements et incorporations sur ce bâtiment.
 
- Le recrutement de grouillot se trouve aussi bloqué pour ce bâtiment.
 
- La réactivation du respawn, des incorporations et recrutements est immédiat lorsque les conditions de siège ne sont plus remplies.
 
- Attention, de graves sanctions pourront être prises contre les joueurs qui attaqueront leur bâtiment pour abuser de cette règle.
 
- Attention, quand un bâtiment de votre camp (de type Fort, Fortin, Hôpital ou Gare) est encerclé par au moins 10 ennemis à 15 cases et qu'il possède moins de 25% de PV restant, il ne vous est plus possible de l'attaquer et donc de le détruire avant l'arrivée des ennemis, c'est trop tard !
 
- Capturer un bâtiment:
 
- Certains bâtiments peuvent être capturés. Cependant, pour être capturé, un bâtiment doit perdre au moins 20% de ses points de vie (Donc doit posséder moins de 80% de ses PV) et être vide (pas d'unités alliées à l'intérieur).
 - Toute tentative de capture d'un bâtiment n'ayant pas perdu suffisamment de PV sera un échec.
 
- Seules les infanteries peuvent capturer un bâtiment.
 
Contraintes et rappel des règles de constructions
Choix d'un bâtiment pour le rapatriement:
- Les différents camps peuvent choisir un bâtiment de rapatriement favori.
 
- Il y a 2 types de bâtiments qui peuvent servir de respawn :
- les Fortins
 - les Forts.
 
 
- Vous devez en choisir un seul de chaque type.
 
- En cas de capture, vous serez rapatrié dans cet ordre :
- Fortin choisi
 - Fort choisi
 - Respawn aléatoire dans un bâtiment
 
 
- Un personnage ne peut pas être rapatrié dans un bâtiment si:
- ce dernier est en état de siège (quelque soit le bâtiment)
 - si le bâtiment est plein (contenance max atteinte)
 - si l'unité a été capturé à moins de 20 cases strictement (une capture à 20 cases pile du centre du bâtiment de rapatriement permet d'âtre rapatrié dans le bâtiment) de ce dernier (Hors hôpital).
 
 
- Pour définir vos choix de rapatriement, allez dans votre profil et cliquez sur le bouton "Choix des rapatriements".
 
- Attention, cette manipulation devra être faite pour chaque unité (Chef et Grouillots).
 
Les trains:
- Les trains se déplacent de 10 PM par heure et possède 2500PV.
 
- Ils embarquent les personnages dans la gare qui disposent d'un ticket composté avant l'arrivée du train.
 
- Chaque train va d'une seule gare à une autre.
 
- Quand le train arrive en gare, il décharge aussitôt les passagers et est automatiquement réparé (regagne tout ses PV).
 
- Si la gare de destination possède moins de 50% de ses PV maximum, le train s'arrête de circuler car la gare ne possède plus les infrastructures pour accueillir le train.
 
- Si la gare de destination n'est pas du même camp que le train, le train s'arrête de circuler.
 
- Un train peut être bloqué par une barricade. Dans ce cas l'équipage du train a besoin de 24h pour détruire la barricade et une heure de plus pour redémarrer la locomotive.
 
Les rails:
Le génie a fort à faire en construisant les infrastructures et les moyens nécessaires pour les relier. Les rails relient entre elles les gares. Construire un rail sur un terrain prends plus ou moins d’énergie .







